La ville de Séville est l’une des villes les plus visitées d’Espagne et est invariablement un remarquable endroit à visiter à n’importe quel circonstance de l’année (sauf les mois d’été très chauds).
Séville peut se glorifier d’avoir une histoire, des monuments et des endroits charmants. La réputation historique de la ville et le passage de civilisations hétérogènes ont laissé un riche héritage difficile à égaler et constituent un centre historique riche en monuments. Si nous ajoutons à cela le tempérament de ses habitants, son climat agréable et sa cuisine riche, il en découle une ville incontournable. Guide de poche pour vous aider.
Cathédrale et Giralda
La cathédrale de Séville, est un site du patrimoine mondial et est construite sur les vestiges de l’ancienne mosquée. Une section de la Giralda, la grande tour qui la domine, était le minaret d’où elle était appelée à prier. dans la période almohade. C’est l’un des plus grands temples chrétiens d’Espagne. À l’intérieur, on peut découvrir des œuvres d’art de Murillo ou de Zurbarán, ainsi que le tombeau de Colomb (de nombreuses villes revendique cet honneur).
Giralda de Séville
Real Alcázar
A voir sûrement, c’est le plus ancien palais royal d’Europe. En vérité, il se compose de différents palais et jardins entourés d’un mur. Il a été bâti au Moyen Âge et a été le lieu d’hébergement des rois et des dirigeants étrangers ayant visité la ville. Ne manquez pas le patio des demoiselles ou le palais mudéjar.
Alcazar de Séville
Place d’Espagne
Situé dans le parc de María Luisa, cet impressionnant complexe construit pour l’exposition ibéro-américaine est l’un des lieux les plus fabuleux de Séville. Un lieu idéal pour se détendre et apprécier les rives qui évoquent chaque ville espagnole. Ses quatre ponts sur le canal rappellent les quatre anciens royaumes d’Espagne et il est possible de louer des bateaux pour une balade à travers les canaux.
Place d’Espagne à Séville
Pont de Triana
Bâti par les ingénieurs français Gustavo Steinacher et Ferdinand Bennetot, il s’agit d’une construction en fer qui a remplacé la première construction Puente de Barcas qui reliait l’Arenal à l’ancien château de San Jorge.
Présentant une étape de communication compliquée en raison des inondations répétées du fleuve, un pont permanent et résistant était nécessaire, sujet rude à réaliser en raison des difficultés techniques et du coût économique élevé. Finalement pendant le règne d’Isabel II, fut créé le premier pont fixe de la ville de Séville.
Torre del Oro
Cette tour au bord du fleuve, image de la ville, tire son nom de la brillance dorée de ses tuiles quand elles se réfléchit dans le fleuve Guadalquivir. Cela faisait partie du système défensif de la ville et ensuite utilisé comme chapelle et aussi comme prison. Il abrite maintenant le musée naval de Séville.
tour d’Or
Métropole Parasol
Il est généralement appelé les champignons de Séville. C’est une structure moderne qui abrite le musée archéologique ou Antiquarium, avec de nombreux vestiges romains et arabes. Montez au sommet pour profiter des meilleures vues de Séville.
Métropole Parasol à Séville
Parc Maria Luisa
À côté de la Plaza de España et de la Plaza de America, nous trouvons l’un des parcs les plus superbes de Séville. De belles promenades, des musées, des fontaines et de beaux jardins nous feront savourer de cet endroit.
Parc Maria Luisa à Séville
Maison de Pilate
Un palais de style mudéjar et de la Renaissance considéré comme le meilleur édifice noble andalou et où vivent présentement les ducs de Medinacelli. Un lieu merveilleux pour contempler l’architecture andalouse.
Monastère de la Cartuja
C’était un monastère de l’ordre de San Bruno. Après l’invasion française et l’expulsion des moines chartreux, elle devint une manufacture de faïences Pickman. Il abrite maintenant le siège du Centre andalou d’art contemporain.
Monastère de la Cartuja à Séville
Archivo de Indias
À côté de la cathédrale, nous découvrons ces archives, créées à l’époque de Carlos III, pour conserver tous les documents officiels faisant référence aux colonies en Amérique. À l’intérieur, nous trouvons des cartes du temps, des croquis et bien sûr des documents officiels.
Palais de la comtesse de Lebrija
Dans l’une des rues les plus importantes de la ville, la rue Cuna, se trouve ce curieux palais qui cache une vaste collection de mosaïques romaines. Ils disent que c’est le meilleur palais pavé d’Europe, mais il regorge également de peintures romaines, arabes et importantes de Van Dyck ou de Murillo.
La boîte à couture de la reine
Ce petit bâtiment en forme de château situé à côté du parc Maria Luisa est le premier bâtiment néo-mudéjar de la ville fut la domicile du duc de Montpensier, bien qu’il soit plus célèbre pour sa propre légende, qui raconte que l’épouse du roi Alphonse XII a passé une grande partie de la journée à coudre en raison de son état de santé délicat. C’est actuellement un bureau d’information touristique.
Basilique de la Macarena
Il abrite le trésor le plus aimé de Séville, la Virgen de la Esperanza, appelée la Macarena, car c’est le quartier où se trouve sa basilique.
Le temple de facture contemporaine se compose d’une seule nef avec quatre chapelles latérales. Il a un sol et des arcades avec socle en marbre rouge.
Basilique de la macarena
Couvent de Santa Clara
Ce couvent fait partie de ces endroits qui passent habituellement inaperçus. Une petite porte donne accès à un complexe de plus de 8 000 mètres carrés, dont la seule communication avec l’extérieur est dite porte.
Une fois à l’intérieur, on accède à la boussole du couvent, un jardin qui donne d’une part accès à ce qui était la zone de fermeture du couvent et d’autre part aux espaces publics de l’enceinte: l’église de Santa Clara, Juan de Oviedo et les jardins où se trouve la tour de Don Fadrique.
Église du divin Sauveur
Il est situé sur la Plaza del Salvador, étant le plus grand temple de la ville, après la cathédrale. Bien que dans son patio on puisse voir des vestiges de l’époque romaine et wisigothique, le monument a été construit sur les vestiges d’une mosquée. Quand les chrétiens ont conquis Séville, ils l’ont d’abord autorisée à devenir une mosquée, mais en 1340, elle a été transformée en paroisse d’El Salvador. En outre, il a été autorisé à conserver le rang de temple de la deuxième ville; pour cela, il s’est vu accorder le caractère d’une collégiale.
Castillo de San Jorge
Le château de San Jorge était une forteresse médiévale construite sur la rive ouest du fleuve Guadalquivir, qui servait également de quartier général et de prison à l’Inquisition espagnole. Présentement, dans les ruines souterraines, il y a un musée sur le château, l’Inquisition espagnole et sur la répression religieuse.
Château Saint Georges à Séville
Les murs de la Macarena
Ils constituent les vestiges de l’enceinte fortifiée de Séville islamique. Historiquement, l’une des portes d’accès de la ville de Séville était l’Arco de la Macarena, située à côté de la basilique de la Macarena. Pour elle, les rois sont passés comme Isabel et Fernando, les rois catholiques.
Hôpital de los Vénérables
L’hôpital de los Venerables est l’un des bâtiments d’architecture baroque de Séville les mieux préservés.
La partie centrale du bâtiment est occupée par une cour qui unie le couvent du cloître et la cour de la maison sévillane. Il s’agit de la pièce architecturale de la plus grande splendeur et de l’intérêt de l’hôpital et ses caractéristiques actuelles demeurent presque identiques depuis sa construction.
Palais de San Telmo
Construit en 1682 pour abriter l’université de Mareantes, il devint la résidence des ducs de Montpensier et ensuite le séminaire diocésain. Depuis 1989, il est le siège de la présidence de la Junte d’Andalousie.
C’est l’un des plus admirables édifices de la ville. Il présente un plan rectangulaire avec 4 tours et une grande cour centrale, soulignant sa façade avant. XVIII de Léonard de Figueroa et sa façade latérale, qui a des sculptures dédiées aux figures illustres de Séville faites par Antonio Susillo.
usine de tabac real
Actuellemnt, le siège de l’Université de Séville est un bâtiment en pierre construit au XVIIIe siècle, siège de la première fabrique de cigares établie en Europe et qui est l’une des représentations les plus importantes de l’architecture industrielle de l’ancien régime. Il abrite actuellement le siège de l’Université de Séville.
En Espagne, seul le monastère d’El Escorial dépasse sa taille. L’enceinte est entourée sur trois de ses côtés par un fossé qui l’isole de l’extérieur, présente sur deux étages et sur des mezzanines dans des zones résidentielles.
Voici notre liste des lieux essentiels pour connaître Séville. Pensez-vous qu’il en manque un? dites-nous dans les commentaires.
Comment arriver à Séville?
– En voiture
Si vous venez de Madrid, vous devrez chercher l’A42 puis rejoindre l’A5 pour vous rendre à Séville.
– en transports en commun
Le moyen le plus rapide est l’AVE de Madrid. Nous avons aussi des bus qui nous mènent à Séville, mais le temps est beaucoup plus long.