Objectif haute qualité à ouverture rapide
Le EF 24mm f/1.4L II affiche une ouverture maximale de f/1,4, qui permet de réaliser de magnifiques photos en conditions de faible éclairage ambiant. Cette ouverture circulaire et la faible profondeur de champ intrinsèque de cette focale génèrent des fonds flous très esthétiques. La focale de 24 mm est idéale pour la photographie au grand-angle et cet objectif est parfaitement adapté aux besoins des photojournalistes, des photographes de paysages et de tous ceux qui aiment cadrer avec un champ très large.
Lentilles asphériques et en verre UD
La qualité dimage produite par le EF 24mm f/1.4L II a été nettement améliorée par lintégration de deux lentilles asphériques de haute précision qui corrigent les aberrations et en particulier la courbure de champ et la distorsion. Dautre part, laberration chromatique, qui ne doit pas être négligée en prise de vues au grand-angle, est corrigée par deux lentilles UD qui garantissent une netteté et une homogénéité optimales dun bord à lautre de limage.
Traitement « Subwavelength Structure Coating » (SWC)
Mis au point pour la photo numérique, les traitements de lentilles brevetés Canon contribuent à réduire les risques dapparition de reflets internes et dimages fantômes. En éliminant la cause même de formation de ces reflets, le nouveau traitement SWC permet dobtenir des images particulièrement pures.
Moteur USM
Le moteur Ultrasonic (USM) pratiquement silencieux du EF 24mm f/1.4L II assure une mise au point autofocus ultra-rapide et permet la retouche manuelle permanente du point. Le système de mise au point interne flottant contribue également à maintenir une haute qualité dimage sur toute la plage de distances.
Solidité et endurance
Les objectifs Canon sont conçus pour une utilisation régulière dans les environnements les plus difficiles. Les joints détanchéité à leau et à la poussière garantissent une protection supplémentaire et un parasoleil ainsi quun étui sont également fournis avec lobjectif.
Optiques sans plomb
Le EF 24mm f/1.4L II est fabriqué à partir de verre sans plomb, ce qui limite son impact sur lenvironnement.
Grand-angle 24 mm
Ouverture rapide : f/1,4
Lentilles asphériques et UD
Traitement « Subwavelength Structure Coating »
Moteur USM avec retouche manuelle du point
Mécanisme de m.a.p. interne flottant
Étanche à lhumidité et à la poussière
Robuste
A des ouvertures de 2.8 ou 4, impossible de restituer ce que lui vous donne à 1.4 ou 1.8. Aces ouvertures, les coins de l’image manquent de piqué et la coma est bien visible, ce qui n’est pas vraiment génant dans la plupart des cas.
Son seul problème : avec ce budget, on peut acheter un 24 f/2.8 IS ET un 24-105 f/4 IS L…
Mais lui vous permet d’exploiter des situations impossibles à rendre avec les autres, et à une focale apportant du spectaculaire. Vraiment il donne envie de sortir le boitier et « trouver » des sujets.
Parfait pour 24×36, il rend justice au 5D MkIII. Peut servir avec un APSC (equivalent 38mm), mais franchement ça commence à faire cher pour le champ alors couvert… piqué, définition, peu de déformations ou de vignetage Il est léger et bien défini. Son ouverture constante à 2,8 est parfaite et très satisfaisante pour les prises de vues. Le boîtier prend en charge les corrections optiques ce qui donne une image brute très propre